top of page

À propos

Deuxième déclic

En 2020, confinés sur 2 continents différents, la situation du secteur culturel belge durant la crise sanitaire nous décide à passer à l’action. Quelques mois plus tard, et réunis à Bruxelles, nous mettons nos convictions et énergies en commun pour fonder officiellement l’association Les Polymorphistes !
Et pour la petite histoire, il se trouve que "par hasard" la date de création de l'association correspond à la journée mondiale du théâtre de l'opprimé. Coincidence ?!

C'est en 2017 que l’aventure du « Déclic Tour » (formation itinérante à l’entrepreneuriat social) marque notre rencontre et le départ de nombreuses réflexions communes. De cette ébullition sont nés les premiers balbutiements du projet, et une vision partagée pointe le bout de son nez. Passionnés par le spectacle vivant, et actifs dans ce secteur depuis plus de 10 ans, nous en défendons une vision et une pratique plus démocratique.

Premier déclic

                                                   Nos missions
Créer et soutenir des projets de spectacle vivant proche des citoyen-nes et pour cela axés sur la diversité :

  • des artistes amateurs ou professionnels issus de minorités

  • des arts de la scène moins représentés tels que le théâtre d'objet, le clown, le conte, le théâtre-forum,...

  • des méthodes en favorisant les projets participatifs incluant les citoyen-nes sur des problématiques les concernant directement

L'équipe

3.png

Comédien et animateur aux multiples casquettes et identités, voyageur aussi bien dans les arts que sur le globe. Il possède une solide formation en animation de groupe, création théâtrale collective, outils d’intelligence collective et pédagogie interculturelle. Spécialisé en Théâtre de l’Opprimé, il a mené des projets dans cette discipline à Bruxelles, mais aussi en France, au Burkina Faso, en Uruguay et au Brésil.

 
DEVISE : Fatigué de ne pas trouver de réponses, j’ai décidé de changer de questions.

Couteau-suisse de l’administration de compagnies artistiques, elle a grandi entre l’argot lyonnais et le patois vendéen. Belge et roumaine de cœur et d’expériences, guitariste de canapé… elle met en phrases et jongle avec les papiers. Ayant étudié le travail social et la gestion culturelle appliquée au spectacle vivant, elle a toujours eu à cœur de relier le spectacle et les problématiques rencontrées par les humains, quels qu’ils soient.

 

DEVISE : Il n’y a rien de plus artistique que d’aimer les gens. Vincent Van Gogh.

Notre conseil d’administration est composé de Maxime Loye, circassien et artiste intervenant en milieux de soins pour l’asbl Le Pont des Arts ; et Hayat Belfaqir, chargée de projets au Centre Féminin d’Education Permanente.

Et un grand merci aux bénévoles : Sacha, Farah, Thomas, Judith, Lore, Aldwin,

L'identité visuelle de l'asbl a été réalisée par Maria Menéndez Gonzalez.

bottom of page